Espace d’art contemporain, Voûtes du Port, 17200, Royan
FURTIFS #3 – HUMAIN PLUS HUMAIN
Avec la participation des artistes et intervenants : Hélène Le Cheviller, Maël Lucas, Joao Garcia, Martin Hardouin Duparc, Marc Picavez, Céline Domengie, La Ligue de l’enseignement et Aline Rossard, la mission locale du Pays royannais, Pascal Dubois, et Jean-Michel Lucas…
Extrait du dossier de presse :
« Après une année éprouvante où l’espace d’art contemporain n’a pu honorer autant qu’il le souhaitait,
sa mission de « lieu de culture(s) », Captures propose à toute personne volontaire de venir prendre
part, apporter sa part durant tout le mois de juin dans un projet d’échange, de création artistique, de mises en relation et d’interactions entre toutes les cultures de notre territoire.
La culture, ce n’est pas simplement les arts contemporains. Le terme « Culture », d’après la dernière
déclaration de Fribourg en 2007, « recouvre les valeurs, les croyances, les convictions, les langues, les savoirs et les arts, les traditions, institutions et mode de vie par lesquels une personne ou un groupe exprime son humanité et les significations qu’il donne à son existence et à son développement. »
Aussi, l’exposition se constituera « in progress », au gré des rencontres, des visites, des confrontations et des ateliers de pratique artistique avec les artistes invités. Des conférences et tables-rondes se tiendront chaque semaine. Des films seront projetés. N’y a-t-il pas d’autre urgence, après qu’un virus se soit attaqué aux corps, que de refaire humanité ensemble ? »